Coussins à motifs colorés.

Le mélange autorisé: motifs graphiques et floraux en concurrence avec d'autres matériaux de décoration, comme on le voit au Missoni à Milan.

Des motifs audacieux !

Décoration totale : les ornements muraux et les structures des surfaces envoûtent la pièce.

Un graphique marqué s'étend sur le mur, accentué par des modèles fantaisies, et des idées décoratives naturelles ornent le logement. Mêmes les coussins et le sol sont colorés : Logement et décoration sont à nouveau associés. Les stickers muraux sont très appréciés et donnent temporairement un thème à la pièce. Les tapisseries décoratives évoquent les années soixante-dix. L'aspect froid et le purisme élégants sont laissés de côté : Le tendance à la décoration révèle l'individualité et laisse les autres prendre part à l'inspiration personnelle.

Les modèles et les couleurs renforcent les sensations

Certains modèles évoquent des souvenirs, d'autres des expériences futures. Du baroque au pop-art, du plaisir du jardin à l'inspiration pour une grande ville : les idées décoratives pour le mur stimulent la fantaisie, éveillent les sentiments et reflètent le style de vie. Les modèles redéfinissent ainsi les pièces : un sticker mural au dessus du lit peut signaler une tapisserie photoréaliste. Avoir une forêt de bouleaux ou une vue citadine dans sa chambre n'est pas un tabou.

Structure et surface : la tendance 3D est visible dans le salon

Le revêtement mural suit également la tendance au tactile : toujours plus de nouveaux carrelages ont une surface en relief ou structurée sur laquelle la lumière se reflète. De nombreuses nouvelles tapisseries ont également des surfaces en trois dimensions, visibles sur les ornements en plastique. Ces effets façonnent une pièce de manière fascinante et durable.

Ornements dans une salle de bain moderne, également chez Axor

Fusionner les tendances, l'habitat, l'espace nuit et la salle de bain apporte également des idées décoratives dans la salle de bain : par exemple des tapisseries qui supportent l'humidité, des modèles colorés sur la céramique blanche et des ornements sur la cabine de douche. Ces parois en verre étaient jusque là pures et invisibles. Le paravent Axor Urquiola est décoratif et en aucun cas puriste, il fait également fonction de séparateur de pièces et de radiateur : Un modèle nuageux orne sa surface en métal. Le paravent fait partie de la collection Axor Urquiola et reflète le graphisme ludique de la designer Patricia Urquiola.

Lire la suite : Tapisserie : tendances, dessins et idées. Charlotte Abrahams. Callwey.

Charlotte Abrahams présente l'histoire de la tapisserie et 150 modèles haute qualité. Callwey

Motifs dans des salles de bains et design d'intérieur - être inspirés

Photos
  • Ces nouveaux éléments de rangement ont un revêtement très orné. Aperçu chez Casamania, Milan.
  • Tatouage mural style rétro.
  • Mur à motif dans un salon de style puriste.
  • La gamme de carrelage Dechirer de Mutina
  • La nouvelle cabine de douche de Hüppe illustre l'audace de l'ornement sur la vitre.
  • Les carrelages de Marazzi et la décoration florale de WC et bidets
  • Motif floral de Marazzi
  • Ces carrelages muraux de Marazzi ont un modèle de fleurs
  • Accessoires en porcelaine de Decor Walther
  • Le paravent Axor Urquiola - radiateur et séparateur de chambres.

 

Structure et surface : la tendance 3D .

La conception des murs vit également la tendance à l'expérience haptique : un nombre croissant de nouveautés de carrelages ont des surfaces en relief ou structurées, sur lesquelles la lumière joue de façon charmante. De même, de nombreux nouveaux papiers peints affichent une surface tridimensionnelle, à laquelle des ornements donnent une expression plastique. Ces effets laissent une empreinte captivante et durable sur l'espace.Les ornements dans la salle de bains moderne – chez Axor également

La tendance à fusionner plus encore l'habitat, la chambre à coucher et la salle de bains ramène également des idées décoratives dans la salle de bains : par exemple des papiers peints supportant l'humidité, des motifs colorés sur de la céramique blanche et des ornements sur les séparations de douche. Ce sont justement ces parois en verre qui étaient jusqu'à présent pures et invisibles. Le paravent Axor Urquiola, qui divise et chauffe la pièce à la fois, est décoratif et en aucun cas puriste : un motif nuageux orne ses surfaces métalliques. Le paravent fait partie de la collection Axor Urquiola et arbore la signature ludique de la designer Patricia Urquiola.

Hansgrohe utilise des Cookies pour vous offrir le meilleur service possible. Si vous continuez à surfer sur la page sans modifier vos réglages, vous approuvez l'utilisation de Cookies.

 

OK
<% } //bolIsPublishMode %>