Vue aérienne de l'usine Aue de Hansgrohe, Schiltach

Siège social de Hansgrohe SE à Schiltach en Forêt Noire

Le Groupe Hansgrohe – présent sur tous les continents

Avec 34 sociétés et 21 bureaux de vente dans le monde entier, Hansgrohe fait partie du cercle restreint des acteurs mondiaux du secteur sanitaire. Le spécialiste des mitigeurs et des douches comptait environ 3 800 collaborateurs/rices lors de l'exercice 2015 et a fourni des mitigeurs et douches dans 143 pays.

En 2016, la famille Hansgrohe fête son 115ème anniversaire. Le père fondateur Hans Grohe a démarré modestement en 1901 avec son entreprise de repoussage dans la Forêt Noire. Le siège social de l'entreprise se trouve toujours dans la patrie d'adoption de « Hans le futé ». Mais aujourd'hui, la marque dont il est à l'origine est connue dans le monde entier : les produits Hansgrohe avec l'exigence de qualité « Made in Germany » sont utilisés dans toute la planète.

L'entreprise Hansgrohe ...

  • a été fondée en 1901 par le drapier de formation et innovateur hors pair Hans Grohe (1871-1955) à Schiltach en Forêt Noire ;
  • est une société anonyme européenne (Societas Europea), qui n'est pas cotée en bourse ;
  • a deux actionnaires principaux :
    • la famille de Klaus Grohe, Schiltach (32 %).
    • le groupe américain Masco Corporation, Taylor/Michigan (68 %).

Le groupe Hansgrohe poursuit cinq orientations stratégiques :

  1. Innovation, design et durabilité – renforcement du leadership en terme de technologie, design et durabilité
  2. Global Speed – intensification de la présence sur le marché international et développement du modèle économique de marché émergent
  3. Qualité et productivité – augmentation de la qualité des produits et mise en place d'une « Global Production Balance »
  4. Lean Business Processes – dégraissage des processus d'entreprise
  5. Organisation – développement de l'organisation de l'entreprise, développement du personnel à l'international et gestion des talents
Nouveautés produits 2015
Nouveaux records : 964 millions d'euros de chiffre d'affaires. Hansgrohe SE a lors de son exercice 2015 augmenté son chiffre d'affaires de plus de 10 pour cent. L'entreprise enregistre une croissance nationale et internationale et a des objectifs ambitieux pour l'avenir.
Personnel de production de Hansgrohe SE.
Au 31/12/2015, 3805 personnes travaillent pour le Groupe Hansgrohe dans le monde entier. L'entreprise crée également de nouveaux emplois en 2015 et investit dans la formation initiale et continue, la relève, la recherche de talents et la santé.
Conseil de surveillance de Hansgrohe SE
Un management rafraîchissant : l'équipe de direction de Hansgrohe SE est étroitement liée à l'entreprise et la connaît sur le bout des doigts.
Carte du monde
De Sao Paolo à Shanghai en passant par Schiltach : depuis 1901, le siège social de l'entreprise est en Forêt Noire. La production se trouve en Allemagne, en France, en Chine, aux Pays-Bas et aux États-Unis.

2011 – l'année des records

Hansgrohe clôture l'exercice 2011 avec un excellent bilan : Plafonds historiques en termes de chiffre d'affaires, résultat avant impôts et collaborateurs ainsi que de nombreux records. L'entreprise a investi comme jamais auparavant.

Hansgrohe utilise des Cookies pour vous offrir le meilleur service possible. Si vous continuez à surfer sur la page sans modifier vos réglages, vous approuvez l'utilisation de Cookies.

 

OK
<% } //bolIsPublishMode %>