Philippe Starck a dessiné quatre collections de salle de bains pour Axor.

Télécharger Flash Player

Philippe Starck - l'extroverti

L'un des créatifs les plus connus du monde actuel, un touche-à-tout du design et un architecte réfléchi tout à la fois. Le français a déjà presque tout conçu, de la chaise de bistrot à la brosse à dents, du tabouret à la maison préfabriquée : pourtant l'un de ses plus grands succès est la collection Axor Starck avec laquelle Hansgrohe a fait sensation en 1994 - le premier robinet avec un « Joystick », un levier de commande qui se tient debout comme un drapeau.

Axor Starck étonna le public avec des images qui réinterprétèrent la salle de bains : comme le « Salon d'eau » - la salle d'eau - sans son carrelage habituel. Mais avec beaucoup de lumière naturelle, des matériaux chaleureux, une composition spatiale flottant entre un « retour vers les origines » et une modernité sans compromis.
Philippe Starck créa quatre collections en tout pour Axor, la marque de designer de Hansgrohe SE.

Axor Starck Classic et Axor Starck - l'esthétique du minimalisme

Axor Starck se concentre sur l'essentiel : les formes élémentaires. Une fonction claire et un résultat simple. Pas de fioritures. Une collection de salle de bains ancrée dans la réalité et indémodable. Elle évoque ainsi les images d'un contact authentique avec l'élément eau : par exemple, le bec oblique rappelant une pompe à main, la baignoire un baquet en bois. La robinetterie de salle de bains Axor Starck se décline en deux variantes : la poignée goupille moderne et la version classique avec poignée à ressort. 

Axor Starck X - le minimalisme maximal

Axor Starck X est synonyme de langage des formes minimales et de sensation maximale. La collection sculpturale Axor Starck X joue avec symétrie et géométrie précise : corps rond, plaque carrée qui procure à l'eau une entrée en scène impressionnante. Un joystick droit comme un i. Disposition rectiligne avec un penchant pour l'exceptionnel.

Axor ShowerCollection designed by Philippe Starck - personnalité puissance deux

« Just mix it ! », telle est la devise de la collection de douches Axor Starck. Son caractère modulaire permet de transformer la douche en un mini-spa conçu sur mesure. Un simple système modulaire de douches, de robinets et d'accessoires permet de donner libre cours à votre créativité, en offrant des possibilités quasiment infinies. Axor ShowerCollection designed by Philippe Starck est le complément parfait de la douche pour les collections Axor Starck et Axor Starck X. 

Philippe Starck - sa biographie

Découvrir un objet ou un lieu conçu par Philippe Starck, c’est entrer dans un monde d'imagination intense, de surprises fertiles et de fantasmagorie. Pendant plus de 30 années, ce créateur, designer et architecte insolite et polymorphe, en dehors des conventions, a toujours été présent dans notre quotidien, en créant des objets “bons” avant d’être beaux, et des destinations iconiques qui emmènent les membres de sa “tribu culturelle” ailleurs, hors d’eux-mêmes, et surtout, les amènent au meilleur.

“J'aime ouvrir les portes du cerveau humain”
Philippe Starck

De son père, inventeur et ingénieur aéronautique, il hérite très tôt le désir de créer et de rêver. Plusieurs années et plusieurs prototypes plus tard, Philippe Starck est missionné pour travailler pour le Président français François Mitterrand. C’est également à ce moment qu’il commence à créer des meubles pour les plus grands éditeurs italiens et internationaux.

Quand Philippe Starck conçoit un hôtel ou un restaurant, il travaille plutôt comme un metteur en scène, créant des scénarii pour amener et élever les gens dans un univers mental, imaginatif et créatif. Ses hôtels sont tous devenus des icônes intemporels et ont apporté une nouvelle dimension au paysage international. A travers son concept de “design démocratique”, augmenter la qualité des objets pour baisser les prix afin de donner le meilleur au plus grand nombre, Starck est apparu comme un pionnier quand le design était destiné exclusivement à une élite. Peu de domaines n’ont pas été explorés par le créateur : des meubles pour particuliers aux maisons en vente par correspondance, des motos aux méga yachts, et même la direction artistique de projets de voyages dans l’espace… entre autres.

Les convictions écologiques de Starck étaient une évidence avant qu'elles ne deviennent populaires pour le respect de l’avenir de la planète. Très tôt déjà, il crée le catalogue Good Goods, le catalogue des non-produits pour les non-consommateurs du futur marché moral, sa propre compagnie de nourriture organique, et plus récemment il développe le concept révolutionnaire de „l'écologie démocratique“, en créant des éoliennes personnelles à des prix accessibles, qui annoncent également des bateaux solaires, des véhicules à hydrogène…

Ce citoyen du monde, infatigable et rebelle, considère comme son devoir de partager sa vision éthique et subversive d'un monde plus juste et continue à être en accord et à devancer nos rêves, désirs et besoins en faisant de son travail un acte civique et politique mais toujours avec amour, poésie et humour.

Portrait de Philippe Starck

Philippe Starck photographié par Jean-Baptiste Mondino

Hansgrohe utilise des Cookies pour vous offrir le meilleur service possible. Si vous continuez à surfer sur la page sans modifier vos réglages, vous approuvez l'utilisation de Cookies.

 

OK
<% } //bolIsPublishMode %>