Inspiré par la nature, Jean-Marie Massaud a développé la collection Axor Massaud pour Hansgrohe.

Télécharger Flash Player

Jean-Marie Massaud - en lien avec la nature

« L'homme n'a pas besoin de robinet, il a besoin d'eau », c'est ainsi que Jean-Marie Massaud a décrit son approche dans son premier projet de design de salle de bains. Et c'est ainsi que se résume son crédo artistique. Inspirées par la nature, ses conceptions semblent s'affranchir de toute technologie. La collection de salle de bains de l'architecte et designer français évoque ainsi des tableaux naturels et met en exergue le lien à la nature. Découvrir une chute d'eau dans son lavabo, prendre un bain dans un coquillage, se doucher sous un nuage - l'élément naturel eau est vécu comme une expérience sensuelle.

Avec son design inspiré de la nature, Massaud se libère des styles de design traditionnels. Ses visions exceptionnelles de l'architecture montrent toute l'étendue de sa créativité. Son grand projet le plus audacieux jusqu'à présent est un stade de football au Mexique, typiquement Massaud, en forme de volcan. Dans sa collection de salle de bains Axor Massaud, les robinets et les objets du bain sont aussi poétiques qu'avant-gardistes, aussi ludiques qu'hyper-fonctionnels. 

Axor Massaud - inspiré de la nature

Le corps des robinets rappelle le brin d'herbe, le jet à lame d'eau se transforme en chute d'eau, la baignoire est une mer. Une collection pour les amoureux de la nature. Axor Massaud répond à l'aspiration de l'homme pour l'harmonie. Oubliez l'effervescence de la vie quotidienne et plongez-vous dans la nature.

Jean-Marie Massaud - sa biographie

Jean-Marie Massaud est né en 1966 dans le sud de la France à Toulouse, à la fois centre industriel high-tech et carrefour méridional tourné vers le plaisir des sens. Il n'est pas étonnant dès lors, qu'après avoir fréquenté à Paris « Les Ateliers », établissement d'enseignement supérieur du design industriel, il ait été marqué par cette tension pleine de charme qui ressort dans ses réalisations. Elles reprennent toujours des formes inspirées de la nature. Les meubles pour de grandes marques comme Cassina mélangent quadrillage strict avec formes organiques. Massaud s'oppose, comme il le dit lui-même, à une idée « décadente » du design, qui se noie dans le « Styling » : la création devrait avoir pour but de concevoir de meilleurs espaces de vie et de susciter des émotions. Déjà en 2005, sa vision personnelle témoignait de la salle de bains du futur réalisée en collaboration avec Axor dans son « WaterDream ». 

Portrait de Jean-Marie Massaud

Jean-Marie Massaud photographié par Rainer Hosch

Hansgrohe utilise des Cookies pour vous offrir le meilleur service possible. Si vous continuez à surfer sur la page sans modifier vos réglages, vous approuvez l'utilisation de Cookies.

 

OK
<% } //bolIsPublishMode %>