La collection de salle de bains AXOR Urquiola : quand imagination et émotion se mêlent.

Télécharger Flash Player

Patricia Urquiola - star du design avec émotion !

Patricia Urquiola travaille en tant que designer et architecte pour des entreprises internationales de premier plan - des entreprises italiennes en particulier. Née en Espagne, elle vit maintenant dans la métropole design de Milan et son "Studio Urquiola" incarne un style moderne avec des accents féminins et des éléments inattendus. Des meubles aux tuiles, de l'éclairage aux tissus, des couvertures aux mitigeurs de salle de bains : le modèle distinctif de Patricia Urquiola combine une approche minimaliste avec des références florales, créant des designs qui sont simplistes mais ludiques. Avec une extravagance sensuelle, elle mêle styles, modèles et matériaux pour convenir à son goût personnel, stimulant la curiosité et l'émotion des amateurs de design dans le monde entier. Ce que Patricia Urquiola crée, d'autres veulent toucher et posséder.

Mélange inspirant de styles et de créations pour les sens

Toutes les marques se bousculent pour mettre la main sur la créativité expérimentale qui est affichée d’une façon impressionnante par ses œuvres à des salons de meubles. Beaucoup de ses œuvres sont également exposées comme des pièces de design, y compris au Musée d'Art Moderne à New York. Les médias internationaux choisissent régulièrement Patricia Urquiola en tant que designer de l'année – ou même de la décennie. En 2011, elle a remporté le prix du design allemand, le plus prestigieux prix de design officiel du pays, pour un lavabo de la collection salle de bains Axor Urquiola. Elle a lancé en 2008 en collaboration avec la marque designer Axor - sous la devise " Awakening your senses". Elle a également reçu une nouvelle accolade de Madrid : le roi espagnol Juan Carlos I lui a décerné l'ordre d'Isabella la Catholique (Orden de Isabel La Católica) pour ses services à l'art.

.

Portrait de Patricia Urquiola

Patricia Urquiola – le designer multi-facettes

Photos

Elle nous prend par surprise quand il s'agit de décor, matériaux et textures, elle est un champion de la scénographie sensuelle et elle aime jouer avec les styles.

  • Portrait de Patricia Urquiola.
  • Tuiles conçues par Urquiola.
  • Kartell vaisselle, conçue par Urquiola.
  • Louis-Vuitton sac à main, conçu par Urquiola.
  • Antibodi Chaise Longue, conçue par Urquiola.
  • Sofa Butterfly, dessiné par Urquiola.
  • Lampe Caboche, conçue par Urquiola.

Hansgrohe utilise des Cookies pour vous offrir le meilleur service possible. Si vous continuez à surfer sur la page sans modifier vos réglages, vous approuvez l'utilisation de Cookies.

 

OK
<% } //bolIsPublishMode %>