L'équipe de Phoenix Design apporte sa contribution depuis plusieurs années à de nombreux produits de Hansgrohe AG : Andreas Haug, Tom Schönh

Télécharger Flash Player

Phoenix Design

Cette équipe incarne depuis de nombreuses années le visage de Hansgrohe : Andreas Haug, Tom Schönherr, Manfred Dorn et Harald Lutz. Il est agréable de constater comme tous deux sont éminemment modestes. Le critère de la réussite de leur travail réside dans l'appréciation des gens qui devront utiliser leurs produits. Ces créatifs opèrent plutôt au second plan, tout en se réjouissant tout particulièrement des nombreux prix engrangés par leur atelier de design.

Qu'il s'agisse de robinets ou de téléviseurs, de douches ou de téléphones portables - Phoenix Design s'appuie toujours sur une ligne claire et moderne et suscite le désir des choses grâce à un supplément d'émotion. Exemple le plus récent : les designers sont persuadés que la salle de bains d'aujourd'hui ne doit pas se réduire au minimalisme. C'est la raison pour laquelle ils ont composé une variation étonnamment sensuelle avec la ligne PuraVida pour douches et robinets.

Hansgrohe PuraVida - pur, clair, sensuel

Que dire d'un robinet qui nous touche et nous surprend tout à la fois ? La ligne qui joue avec le blanc, dégage clarté et fraîcheur, un corps de robinet à l'élégance souple : PuraVida. La vie aussi a de l'éclat, dans le miroir de sa surface - un contraste pour les sens. PuraVida – la vie peut être si simple, avec une poignée facile à prendre en main, de la poésie pure. La ligne est dotée d'une large gamme de douches et d'accessoires - conçus par Phoenix Design aussi, naturellement. 

Les douches Hansgrohe - plus de plaisir avec l'eau à la portée de tout le monde

Celui qui se douche avec Hansgrohe, tient forcément dans la main un produit des designers Andreas Haug et Tom Schönherr - Phoenix Design a conçu toute la gamme de douches de Hansgrohe y compris le succès mondial Raindance. Avec Raindance, Phoenix Design et Hansgrohe ont réinventé la douche : une douche à main, qui couvre entièrement la tête, avec un disque de jet très grand et une courte poignée. Et avec laquelle la douche quotidienne se transforme en une expérience sensuelle. En effet, grâce à l'enrichissement en air le jet-spaghetti traditionnel se transforme en une abondante pluie de gouttelettes toutes douces. Pas de doute : Raindance a révolutionné la douche.

Axor Montreux - le temps retrouvé

Une collection de salle de bains de grand style qui nous ramène au début du 20ème siècle. Une ligne qui capte l'air du temps de la Belle Époque avec ses stations thermales romantiques. Axor Montreux est un hommage aux stations thermales mondaines du Lac Léman tout en restant une collection résolument moderne. Peu importe que le cadre soit moderne ou traditionnel : le design de cette collection est garant de l'authenticité de la conception de la salle de bains. Tout le confort moderne est présent - c'est là qu'intervient le savoir-faire de Hansgrohe.

Axor Uno² - le classique de la retenue

Axor Uno² est le prolongement réussi d'Axor Uno. Une collection de robinets qui fait la part belle à votre personnalité. Grâce à un design sans fioritures, intemporel et élancé, Axor Uno2 s'adapte à tous les cadres. Mondain ou discret, puriste ou extravagant, tendance Bauhaus ou postmoderne, il y a de la place pour s'épanouir. L'une des nombreuses raisons pour laquelle Axor Uno2 n'a pas tardé à devenir un classique du design.

Phoenix Design - biographies

L'histoire de Phoenix Design véritable boîte à idées et les biographies des deux fondateurs sont intimement liées à l'histoire du design de la République fédérale d'Allemagne. Andreas Haug (né en 1946) et Tom Schönherr (né en 1954) s'étaient déjà faits remarquer dans les années 1970 chez frogdesign un bureau de design légendaire de Stuttgart avant de monter finalement « Phoenix » en 1987. Comme l'oiseau légendaire, qui renaît toujours de ses cendres avant de s'élancer vers de nouvelles cimes, jamais reposé, toujours renouvelé, c'est la mission ainsi que se sont assignés Haug et Schönherr.

Ils créent des produits qui spontanément vous enchantent, dont le fonctionnement est parfaitement réglé et qui en plus préservent l'environnement. Le grand écart entre fonctionnalité et « magie », comme se plaisent à le nommer les deux créatifs, ils le réalisent pour les grandes marques dans les secteurs de l'habitat, de l'électronique grand public, les télécommunications, la domotique et la salle de bains. L'équipe de Phoenix Design à conçu avec leur équipe de vingt-quatre collaborateurs, plus de dix séries et  300 produits, posant ainsi des jalons pour l'innovation.

Manfred Dorn, Tom Schönherr, Andreas Haug et Harald Lutz

Manfred Dorn, Tom Schönherr, Andreas Haug and Harald Lutz (de gauche à droite)

Hansgrohe utilise des Cookies pour vous offrir le meilleur service possible. Si vous continuez à surfer sur la page sans modifier vos réglages, vous approuvez l'utilisation de Cookies.

 

OK