Filtrer et minéraliser l’eau du robinet

Quel filtre à eau correspond à votre style de vie ?

L’eau est sans nul doute notre ressource la plus précieuse sur Terre. Si la qualité de l’eau est très dure dans votre région et ne vous satisfait pas, voire si elle contient des polluants, il vous faut un filtre à eau pour son nettoyage ou son optimisation. Vous pouvez aussi enrichir votre eau de bons minéraux. Découvrez ici les effets positifs d’un filtre hansgrohe.

Femme se servant de l’eau depuis un mitigeur hansgrohe Aqittura.
hansgrohe aspire à proposer une eau potable sûre à tous. Votre eau devrait non seulement être exempte de polluants, mais elle devrait aussi avoir bon goût.

Filtrer : filtre à charbon actif pour une eau pure et délicieuse

Bénéficier d’une eau du robinet délicieuse est quelque chose de formidable. Mais, bien souvent, l’eau du robinet n’a pas bon goût. Elle contient même parfois des substances douteuses. Et l’eau censément pure peut contenir des polluants, du chlore ou être très calcaire. Sans parler des conduites défectueuses. Nombreux sont donc les facteurs qui peuvent altérer le goût de l’eau du robinet.

Nouvelle technologie de filtration et de minéralisation pour une eau du robinet optimisée 

Les filtres hansgrohe sont indiqués lorsque la qualité de votre eau est insuffisante ou que vous souhaitez l’optimiser. En tant que premier fournisseur de filtres, nous utilisons la technologie de filtration et de minéralisation unique MINTEC® offrant une technique de dosage précise. Les produits innovants sont fabriqués par notre partenaire ClaroSwiss et sont made in Switzerland.

Quels sont les atouts des filtres innovants hansgrohe ?

  • La filtration réduit les polluants organiques et les métaux lourds contenus dans l’eau du robinet, et filtre même les plus petites particules tout en éliminant les mauvaises odeurs.
  • La minéralisation enrichit activement l’eau du robinet en minéraux de qualité, ce qui contribue sensiblement à une bonne alimentation.

Quels sont les différents types de filtres hansgrohe ? 

  1. Les filtres à charbon actif qui réduisent les particules et améliorent le goût de votre eau, pour un plaisir gustatif serein.
  2. Les filtres à échangeur d’ions et charbon actif qui réduisent aussi la teneur en calcaire de l’eau. En cas de dureté de 15°dH, un réglage standard de votre bypass à 3 permet d’atteindre une réduction de 70 % de la dureté carbonatée. L’eau « douce » a nettement meilleur goût – et prolonge la durée de vie vos équipements de cuisine. Si votre eau est très dure, nous recommandons d’utiliser l’échangeur d’ions Pro.
  3. Les filtres à minéralisation et charbon actif qui enrichissent votre eau potable en précieux sels minéraux. On vous dit tout ci-après.

Filtre à charbon actif : le petit génie de la nature

Les filtres à charbon actif de hansgrohe sont des produits naturels éliminant efficacement des substances organiques comme des substances odorantes et aromatisantes, des résidus médicamenteux et des pesticides. Le charbon actif élimine aussi les microplastiques. Conclusion : le charbon actif améliore une eau du robinet déjà bonne et contribue à une alimentation saine.

Femme buvant une eau du robinet filtrée.

Minéraliser : ces filtres accompagnent votre mode de vie

Vous avez une alimentation saine ? Vous voulez la meilleure eau du robinet pour vous et votre famille ? Alors nous vous recommandons les cartouches hansgrohe qui enrichissent votre eau en minéraux. En bref : vous l’enrichissez avec une concentration précise en magnésium, calcium, potassium ou sodium – le tout extrait de roches salines européennes naturelles. Les trois sortes de filtres hansgrohe contiennent du charbon actif. Vous pouvez ainsi savourer votre eau du robinet en toute sérénité ET améliorer votre bilan minéral. 

Minéraux savamment dosés pour une santé et un bien-être accrus

Quid du dosage ? Nous vous proposons trois variantes de filtration – de minéralisation faible à forte. En choisissant le filtre adapté, vous améliorez votre style de vie.

Quel est le filtre à eau adapté à tous ?

Le filtre de minéralisation hansgrohe HARMONY contient 60 mg/l de magnésium et 25 mg/l de potassium. hansgrohe le recommande à tous ceux pour qui santé et bien-être sont des facteurs importants – peu importe la dureté de l’eau.

Quel est le filtre à eau adapté aux familles ?

Le filtre de minéralisation hansgrohe LIFE contient 30 mg/l de magnésium, 70 mg/l de calcium et 15 mg/l de potassium et est indiqué si votre eau est plus douce. En effet, le filtre compense parfaitement la faible teneur en calcium courante dans les régions où l’eau est douce. Le choix idéal pour les familles avec nourrissons et jeunes enfants.

Quel filtre à eau pour les personnes particulièrement actives ?

Le filtre de minéralisation hansgrohe SPORT contient 55 mg/l de magnésium, 40 mg/l de potassium et 50 mg/l de sodium et est indiqué pour les personnes pratiquant une activité physique régulière. En effet, il fournit les précieux minéraux perdus en transpirant.

Eau optimisée pour un meilleur équilibre et une meilleure performance

L’approvisionnement continu en minéraux de qualité alimentaire contribue sensiblement à une alimentation saine. Tout le monde peut faire du bien à son corps, car les minéraux vivifient et équilibrent. Nous vous recommandons plus particulièrement d’ajouter des minéraux si vous êtes actif ou souhaitez être au meilleur de vos performances. hansgrohe vous garantit le naturel, la sûreté et la qualité des filtres. 

Femme remplaçant le filtre sur le hansgrohe FilterSystem.

Quels sont les produits hansgrohe compatibles ?

Si les filtres hansgrohe sont pour ainsi dire votre « logiciel » vous permettant d’adopter un style de vie plus sain, qu’en est-il du « matériel » ? Découvrez ici tout sur le mitigeur hansgrohe Aqittura M91, dont la fonctionnalité séduit de nombreux clients – et dont le design devrait aussi faire son petit effet dans votre cuisine.

Filtre hansgrohe : aperçu des produits

Toujours bien conseillés

Trouvez un revendeur près de chez vous