Tu souhaites réduire ta facture d’eau et d’énergie lorsque tu te douches ou te laves les mains, sans pour autant renoncer à ton confort ? Notre calculateur d’économies t’indique la quantité de ressources que tu peux économiser grâce aux douches EcoSmart et CoolStart de hansgrohe.
La phase d’utilisation d’une douche à main est de loin celle qui consomme le plus de CO2, puisqu’elle émet environ 1000 fois plus de CO2 que pendant sa fabrication. C’est pourquoi nous nous sommes donnés pour mission de concevoir des solutions de produits durables associant technologies économes en eau et en énergie, tel que EcoSmart et CoolStart, à une expérience unique au contact de l’eau. Fidèles à l’ADN de notre marque, nous souhaitons assumer notre responsabilité à l’égard des personnes, de l’environnement et de notre planète.
En optant pour une invention durable de hansgrohe, tu économises de précieuses ressources tout en profitant d’un grand confort sous la douche. Le secret réside dans la technologie EcoSmart permettant de consommer jusqu’à 40% moins d’eau qu’avec des têtes de douche hansgrohe ordinaires. EcoSmart+ permet même d’économiser jusqu’à 60 pour cent d’eau. Ces économies d’eau entraînent aussi une économie d’énergie thermique, et ainsi une réduction de la facture de gaz et d’électricité.
Où pouvons-nous économiser de l’énergie, comment pouvons-nous réduire nos émissions de CO2 dans l’atmosphère, que pouvons-nous faire contre le changement climatique ? Ces questions nous taraudent tous. Tentons de trouver les réponses dans les consommateurs d’énergie de notre foyer que nous utilisons plusieurs fois par jour, notamment les mitigeurs de lavabo. Le principe CoolStart de hansgrohe est aussi simple que génial : ces mitigeurs ne délivrent de l’eau tiède ou chaude que lorsque tu en as vraiment besoin. L’énergie nécessaire n’est fournie que lorsque tu déplaces la poignée de mitigeur activement vers la gauche.
En tant que membre du groupe Hansgrohe, démarche et actions durables sont des notions profondément ancrées dans la marque hansgrohe, raison pour laquelle beaucoup de nos produits sont équipés de technologies préservant les ressources. Nous avons par ailleurs été, dès les années 80, l’un des premiers fabricants du secteur à lancer sur le marché une douche à main économe en eau.
La phase d’utilisation d’une douche à main est de loin la plus intensive en CO2. Elle émet environ 1000 fois plus de CO2 que sa fabrication. C’est pourquoi nous nous sommes donnés pour mission de convertir l’ensemble de notre gamme de douches et de mitigeurs en « ECO » d'ici à 2030. Concrètement, cela signifie que nous réduirons la consommation d’eau et/ou d’énergie des produits conduisant l’eau durant la phase d’utilisation d’au moins 22 % par rapport à l’année de référence 2020.
* Pour le groupe Hansgrohe, « ECO » représente la réduction de la consommation d’eau et/ou d’énergie d’au moins 22% par rapport à l’année de référence 2020 des produits conduisant de l’eau lors de leur utilisation.