Système de gestion de l’eau Pontos

Vos assistants dans la maison pour plus de confort et de sécurité

Lorsqu’on prend une douche ou que l’on fait la vaisselle, nos conduites sont chargées en H2O. Ce qui est fâcheux : les fuites d’eau et les dégâts des eaux entraînent des frais de réparation importants. C’est encore pire lorsque les dégâts détruisent des souvenirs. Pour pouvoir profiter de doux instants au contact de l’eau en toute sérénité, nous recommandons Pontos.
 

Pontos : le talent multiple pour une gestion moderne de l’eau

La « Pontos Base » s’assure de l’absence de fuites d’eau sur les conduites et détecte une consommation d’eau anormale. Placez les capteurs d’humidité ronds « Pontos Scout » partout où vous voulez éviter des dommages dus à un écoulement d’eau incontrôlé, à du gel, de l’humidité de l’air ou une température inhabituelle. Dès que les valeurs limites paramétrées sont dépassées, ou que le système suspecte une anomalie, Pontos vous informe sans attendre : par un signal d’alarme et un message Push depuis l’appli hansgrohe home. Un outil particulièrement précieux lorsque vous n’êtes pas à la maison. Conclusion : Pontos permet d’identifier à temps des ruptures de canalisations, des éviers non étanches, des fenêtres de toit ouvertes ou des dégâts causés par des inondations et d’éviter des dommages encore plus importants.

 

Surveillance facile de la pièce avec Pontos Scout

Détecteur d’eau Pontos Base : le Sherlock Holmes de la surveillance des conduites

Pontos Base aide à prévenir les dégâts des eaux.
La Base vérifie en permanence la perte de pression non désirée ou inhabituelle sur les conduites et prévient de dommages éventuels. Pour votre sécurité.

Pontos Scout est complété par Pontos Base, raccordée à la conduite d’eau principale. Elle vérifie continuellement les conduites et prévient d’une consommation d’eau inhabituelle, permettant de détecter une fuite. En cas de suspicion de sinistre, la Base ferme automatiquement l’arrivée d’eau et vous informe immédiatement de l’incident sur votre smartphone. L’écran de la Pontos Base affiche la divergence. Vous pouvez ainsi vous assurer de la présence ou non d’un incident et rouvrir la conduite d’eau via le smartphone ou depuis la Base.


 
Exemple d’installation de la Pontos Base de hansgrohe.
La Pontos Base de hansgrohe ne se contente pas d’émettre une alarme en cas de problème lié à l'eau. Elle fournit également des infos intéressantes au consommateur.
La Pontos Base a d’autres atouts : elle mesure la consommation d’eau, vous fournit des statistiques pour une gestion durable de l’eau et des informations sur la dureté de votre eau. Toutes ces informations sont présentées clairement dans votre appli hansgrohe home.
 
Consommation d'eau et remplacement de la batterie sur la Pontos Base.
Consultez le manuel du produit pour plus d’informations sur l’utilisation de la Pontos Base et pour remplacer la batterie.
Grâce à une batterie intégrée, la Pontos Base fonctionne même en cas de panne de courant. Si la batterie est faible, la conduite d'eau principale peut être fermée/ouverte à l’aide d’une clé d’urgence intégrée au produit.

Envie de nous contacter directement ?

Envoyez-nous un e-mail
Toujours bien conseillés

Trouvez un revendeur près de chez vous