Objectifs atteints - engagement prolongé

Pour hansgrohe, le sponsoring cycliste en vaut la peine

La première année de ce partenariat fut une réussite totale : la marque hansgrohe fait le bilan après ses débuts en tant que sponsor en titre dans le cyclisme international. L’équipe autour du champion du monde Peter Sagan a remporté des victoires en série et a illuminé les visages du spécialiste de la salle de bain de la Forêt Noire. Le partenariat est donc prolongé, en toute logique.

Cycliste professionnel Peter Sagan pour l'équipe BORA - hansgrohe.
En 2017, la superstar Peter Sagan de l’équipe BORA-hansgrohe a pour la troisième fois d’affilée décroché le maillot arc-en-ciel de champion du monde sur route.

Lors des trois grandes courses de la saison 2017, les cyclistes professionnels de l’équipe BORA - hansgrohe ont au total remporté quatre victoires et neuf places sur le podium. La superstar Peter Sagan a réussi une série historique : après sa victoire à la suite d’un sprint final fulgurant lors des championnats du monde à Bergen (Norvège), l’étalon du cyclisme a pu enfiler pour la troisième fois d’affilée le maillot arc-en-ciel – aucun athlète ne l’avait jamais réussi avant lui. L’équipe s’est ainsi hissée à la huitième place du classement général du Teamranking UCI. Chez hansgrohe, tout le monde s’est en outre réjoui de la forte couverture médiatique internationale qui a offert une exposition encore plus forte à la marque.

Les marchés importants profitent d’une notoriété accrue de la marque

« Le sponsoring de l’équipe cycliste s’intègre parfaitement dans la stratégie marketing globale pour hansgrohe », explique Philippe Harinck, chef de projet sponsoring du Groupe Hansgrohe. « Le bond de notoriété de la marque Premium hansgrohe porte déjà ses fruits dans des marchés importants comme l’Allemagne, la France et la Belgique, grande fan de cyclisme. »

Prolongation de l’engagement de sponsoring

Fort des bons résultats de la première saison, hansgrohe mise sur un long partenariat avec l’équipe et prolonge son engagement au-delà de la période initiale. « Avec quatre nouveaux arrivants et un nouveau maillot portant un logo hansgrohe bien visible, nous sommes parfaitement équipés pour l’année à venir », commente Harinck.

“Dès la première saison, la notoriété de notre marque premium hansgrohe a considérablement augmenté.”
Philippe Harinck, chef de projet sponsoring du Groupe Hansgrohe
Toujours bien conseillés

Trouvez un revendeur près de chez vous