Aide en cas de dysfonctionnements

Pièces détachées & réparation

Vous trouverez ici de précieux conseils et des réponses aux questions fréquentes sur la réparation et le remplacement de pièces détachées. Choisissez une question et consultez la réponse.

Où trouver des pièces détachées hansgrohe ?

Vous trouverez des informations sur des pièces détachées dans notre catalogue de pièces détachées. Vous y trouverez également des instructions de montage et des recommandations de nettoyage.

Combien de temps les pièces détachées hansgrohe sont-elles disponibles après déréférencement d’un article ?

Nous assurons la disponibilité de pièces détachées pendant 15 ans après le déréférencement du produit en question.

Où puis-je trouver le catalogue de pièces détachées, les plans cotés et les notices de produits hansgrohe ?

Vous trouverez des informations sur les pièces détachées et des publications techniques comme les plans cotés, les instructions de montage et de service sur le site web de notre marque www.hansgrohe.be directement sous les produits respectifs.

Vous êtes un professionnel de l’équipement sanitaire et vous avez besoin d’informations détaillées sur les produits des marques AXOR et hansgrohe ? Alors consultez notre site pour partenaires spécialisés. Vous y trouverez aussi un vaste catalogue produits, des données de conception de salle de bains, des trucs et astuces pour les entretiens, le conseil et l’installation, et bien plus encore.

À qui dois-je m’adresser pour les réclamations hansgrohe ?

hansgrohe distribue ses produits via des grossistes, des artisans et auprès de commerces au détail. C’est la raison pour laquelle la garantie pour vices cachés du client s’applique tout d’abord vis-à-vis du vendeur direct, c’est-à-dire vis-à-vis du commerçant au détail / du revendeur, et non pas du fabricant. Veuillez donc vous adresser à votre partenaire contractuel pendant les deux premières années de garantie et à nous par la suite.

Puis-je envoyer mon produit hansgrohe en réparation ?

Il n’est malheureusement pas possible d’envoyer votre produit en réparation. Veuillez contacter votre installateur. Trouvez les revendeurs près de chez vous avec notre Shopfinder.

Que faire en cas d’inversion des conduites d’eau chaude et d’eau froide ?

Pour pouvoir vérifier si le débit d’eau dans la robinetterie peut être corrigé, nous avons besoin du numéro de l’article ou d’une photo du produit. Veuillez nous envoyer les informations via notre formulaire de contact.

Ma douchette à main/douche goutte. Que puis-je faire ?

Si la douche ne se vide pas du tout ou pas complètement après la douche, il se peut que ce processus n’ait lieu qu’au bout de quelques minutes ou quelques heures. 
Ceci est dû à la tension superficielle de l’eau. Nous vous invitons donc à tester les conseils suivants :

  • Si votre douche de tête est équipée d’une articulation à rotule, vous pouvez accélérer le vidage en inclinant la douche de tête après la douche.
  • De même, un raclage léger des picots de jet avec une raclette de cabine de douche ou du bout des doigts accélère la vidange des douches, car cela élimine la tension superficielle de l’eau.
  • Nous recommandons aussi de procéder à un détartrage régulier des douches, car cela peut également avoir un effet positif sur la vidange. Cette vidéo vous montre comment procéder à un détartrage correct.

L’inverseur de mon mitigeur de baignoire encastré ne revient pas automatiquement à sa position initiale ? Que peut-on faire ?

Le joint torique ou le poussoir de l’inverseur sont encrassés ou manquent de graisse. Les deux doivent – si nécessaire – être nettoyés et lubrifiés avec de la graisse à base de silicone.

Le robinet ne délivre plus qu’une faible quantité d’eau. Que puis-je faire ?

Un mousseur encrassé peut être la cause d’une faible puissance du débit. Le nettoyage est expliqué plus précisément ici.

Retour à l’aperçu
Toujours bien conseillés

Trouvez un revendeur près de chez vous