1953 la barre de douche Unica a été inventée par Hans Grohe.
Inventif depuis 1901

Un succès international grâce à la tradition et à l’innovation

L’entreprise Hansgrohe a été fondée en 1901. Depuis, les idées fusent dans la Forêt Noire. Et depuis lors, les pionniers de la salle de bain ont toujours une longueur d’avance sur les autres. Qu’il s’agisse de la première douchette à main abordable, d’une barre de douche ou d’un mitigeur : découvrez ici des inventions passionnantes. Bon nombre d’entre elles sont devenues des références de la culture internationale de la salle de bain.

L’innovation est notre moteur

Dans l’univers de la salle de bain, la marque hansgrohe est associée à une qualité irréprochable, et ce, pour de bonnes raisons. C'est en effet le résultat d’un savoir-faire de près de 120 ans. Déjà, le fondateur d'entreprise Hans Grohe avait tant de bonnes idées qu’il a en grande partie écrit l’histoire de la salle de bain. Il était un artisan hors pair et savait créer des formes comme personne. Pendant des décennies, il fut le maître du style et inspira la planète entière – aujourd’hui encore.

Un plaisir de l’eau maintes fois breveté pour vous

Si vous achetez aujourd’hui un produit de salle de bain ou de cuisine très moderne de la marque premium hansgrohe, vous profitez de toute l’expérience accumulée. Dans le même temps le Groupe Hansgrohe est l’un des leaders innovants du secteur. Son esprit d’invention s’exprime dans des designs primés, de multiples brevets et des technologies novatrices passionnantes. Une solide expérience qui permet de rester tourné vers l’avenir.

Pour vous, consommateur, cela se traduit pas un plaisir quotidien avec des produits bien conçus, conviviaux et souvent économiques, qui fonctionnent parfaitement et longtemps. Ainsi que des services à la pointe, avec de précieux conseils et des pièces détachées longtemps disponibles.

Des barres de douche et mitigeurs mono commande

Pourquoi hansgrohe ? L’entreprise repose sur un esprit pionnier associé à l’ingénierie allemande. En 1928, Hans Grohe crée la douchette à main, qui devient l'alternative confortable à la douche de tête jadis monnaie courante. En 1953, il invente la barre de douche sur laquelle se fixe la douchette à main à la hauteur de votre choix. Les deux inventions sont aujourd’hui standard dans les salles de bain du monde entier – jadis, elles étaient des coups de génie qui ont révolutionné le quotidien dans la douche. Avec des douches qui économisent de l'eau, hansgrohe était bien en avance sur son temps en termes de protection des ressources et de l’environnement – le pionnier industriel « vert ».

Qui l’a inventé ? hansgrohe.

  • Douchette à main abordable avec poignée en porcelaine blanche (1928)
  • Vidage et trop plein automatiques pour la baignoire (1934)
  • Barre de douche Unica (1953)
  • Douchette à main Selecta avec types de jets réglables (1968)
  • Douchettes en matière synthétique de couleur Sixty et Tri-Bel (1970)
  • Mitigeur mono commande Allegroh (1981)
  • Douchette à main Mistral Eco qui économise l'eau (1987)
  • Systèmes de douche et panneaux de douche pré-installés (1989)
  • Set d’encastrement encastré iBox universal (2000)
  • Douche pluie Raindance (2003)
  • Douches et mitigeurs respectueux de l’environnement avec EcoSmart (2007)
  • Mitigeurs ComfortZone (2011)
  • et bien plus
Toujours bien conseillés

Trouvez un revendeur près de chez vous