Questions les plus fréquentes

Mitigeurs salle de bains

Vous trouverez ici des conseils utiles et des réponses aux questions fréquentes sur les mitigeurs de salles de bains hansgrohe. Choisissez une question et consultez la réponse.

Le robinet ne délivre plus qu’une faible quantité d’eau. Que puis-je faire ?

Un mousseur encrassé peut être la cause d’une faible puissance du débit. Le nettoyage est expliqué plus précisément ici :

Puis-je modifier l’angle de sortie du jet d’eau dans un robinet Hansgrohe ?

hansgrohe propose un mousseur standard orientable en option (art. n° : 95400000) avec filetage extérieur M24x1. Ce dernier permet d’ajuster le jet d’eau de tous les côtés d’environ 8°. Explication du remplacement et du fonctionnement ici :

Mon robinet goutte. Que puis-je faire ?

Il est normal que les mitigeurs et les douches gouttent brièvement après utilisation en raison de leur conception, ce qui ne constitue pas un défaut du produit justifiant un remplacement du mitigeur et ne nécessite pas de faire jouer la garantie.

Le mitigeur apparent n’est pas étanche au niveau des raccords. Pourquoi ?

Avant le montage du mitigeur, assurez-vous que les raccords en S de compensation de différentes dimensions ont été montés sans tension et que les cotes de montage ont été respectées. Il est impératif d’utiliser des joints originaux, les joints endommagés doivent être remplacés le cas échéant.

Robinet électrique : comment puis-je activer le mode nettoyage du robinet sans que le capteur ne se déclenche pour que je puisse par ex. nettoyer la vasque ?

L’activation du mode nettoyage est décrite dans la notice de montage jointe au produit ou à télécharger dans le catalogue électronique de pièces détachées.

Technique de mélange à sphère : en cas d’intervention de service sur le système de mélange à sphère, faut-il changer les sphères de commande ?

Le remplacement des sphères de commande en acier inoxydable n’est pas nécessaire. Les éventuels dépôts peuvent être facilement éliminés des sphères par ex. avec un chiffon en plastique.

Accumulateur d’eau chaude ouvert : De l’eau coule du robinet pendant la phase de chauffage. Que puis-je faire ?

Pour qu’aucune surpression ne soit générée pendant le chauffage dans l’accumulateur d’eau chaude ouvert, de l’eau goutte au niveau du bec. Ce phénomène est normal et n’indique pas un défaut du produit justifiant un remplacement du mitigeur ou nécessitant de faire jouer la garantie.
Retour à l’aperçu
Toujours bien conseillés

Trouvez un revendeur près de chez vous