Conseils pour le montage

Montez ainsi l’évier de la cuisine et le mitigeur de cuisine

La rénovation au centre de la cuisine. L’évier de la cuisine doit-il être remplacé ou d’abord le mitigeur de cuisine ? Chez hansgrohe, vous trouverez les bons produits pour la cuisine pour tous les besoins et configurations de montage. Lisez ici nos recommandations : Quelles sont vos options et que devez-vous prendre en compte lors du montage de l’évier de la cuisine et du mitigeur ?

Conseils pour le montage réussi d’un nouvel évier de cuisine

Vous avez sûrement vos propres exigences sur la façon d’intégrer votre évier dans la cuisine. Pour que la table d'évier convienne à 100 % au style de la cuisine et à vos exigences en termes de confort, vous avez chez hansgrohe le choix entre trois variantes de montage différentes, dont chacune présente des avantages. Choisissez :

Assemblage superposé de l'évier de cuisine sur la surface de travail.
Le montage posé est classique. L’évier est placé par le haut dans une découpe de la plaque de travail et étanché avec une fine couche de silicone.

Montage encastré

L’évier est placé par le haut dans une découpe adaptée, puis collé. Le montage encoastré (ou posé) convient à tous les matériaux de plaques et est particulièrement recommandé pour le bois ou le stratifié. Ainsi, l'eau ne peut pas pénétrer au niveau de l’arête de coupe de la plaque.

Assemblage affleurant de surface de l'évier dans la surface de travail.
Avec un montage affleurant, le support pour le bord de l’évier est fraisé dans la plaque de travail, une fois que la découpe pour l’évier est exécutée avec précision.

Montage affleurant

Une découpe d’une absolue précision dans la plaque qui fusionne parfaitement avec l’évier est ici indispensable. Avantages : La surface continue agrandit l’espace de travail sans coupure et est facile à nettoyer. Le montage affleurant convient aux matériaux massifs comme la pierre naturelle ou le quartz. Dans un tel matériau, un ressaut minimal est facile à fraiser, pour y placer précisément le bord de l’évier, afin qu’il affleure avec la surface de travail.

Assemblage de l'évier sous-plan.
Avec le montage sous plan, l’évier est fixé par le bas et étanché. La découpe de la plaque est effectuée selon les dimensions intérieures de l’évier.

Montage sous plan

L’évier est fixé sous la découpe et ainsi, il est quasiment invisible. La cuisine semble plus spacieuse et la surface de travail est facile à entretenir. Essuyez simplement les résidus de liquide et la poussière et jetez-les dans l’évier. Le montage encastré convient aux plaques de travail résistant à l'eau qui nécessitent un alésage supplémentaire pour le mitigeur de cuisine. Ou vous pouvez choisir un mitigeur mural au niveau de l’évier.

Pour simplifier le montage : les accessoires sont compris dans les combinaisons d’éviers de hansgrohe

hansgrohe vous facilite le travail de rénovation avec une offre « All-inclusive » : la combinaison d’évier. Outre l’évier et le mitigeur, la bonde, les tuyaux de raccordement, les crochets et la vanne d’écoulement et la sBox en option sont compris dans la livraison.

Consignes pour le montage optimal d’un mitigeur de cuisine hansgrohe

Le mitigeur de cuisine est l’élément le plus utilisé dans la maison. C’est pourquoi un montage sûr et un confort de commande optimal sont indispensables. Choisissez vos outils de cuisine hansgrohe pour une configuration optimale. Ceux qui vous faciliteront le travail en cuisine.

  • Une poignée bien placée : Selon vos préférences et exigences personnelles, la poignée peut être placée à droite ou à gauche sur de nombreux mitigeurs hansgrohe.
  • Des éléments de commande disposés avec flexibilité : Chez nous, vous trouverez des mitigeurs de cuisine avec commande séparée pour le débit et la température de l’eau. Si vous optez pour une variante à 2 trous de la série M 71 avec disposition flexible de la commande de l’eau, votre plaque de travail nécessite un second alésage de pour l’élément de commande. Vous pouvez également prévoir un troisième alésage pour la commande d’une vanne d'évacuation.
  • Raccords Flex et stabilité : Tous les mitigeurs de cuisine hansgrohe offrent un montage simple et sûr avec des flexibles de raccordement flexibles et une plaque de stabilisation intégrée. Vous pouvez compter sur ces raccords.  
  • Un montage stable : Le mitigeur de cuisine monté sur l’évier de cuisine hansgrohe ne vacille pas et reste durablement stable. Grâce à un renforcement sous la plage du mitigeur.
  • Une marge de manœuvre pour l’installation : Les longs flexibles des mitigeurs de cuisine hansgrohe vous aident à définir l’emplacement du montage en fonction de vos besoins pour l’évier.

Réalisation de l’installation d’un évier de cuisine et d’un mitigeur

Guide d'assemblage: installez l'évier et le robinet de cuisine.

Lorsque l’évier se trouve devant la fenêtre

Montage devant une fenêtre : robinetterie rabattable
Votre évier est placé directement devant la fenêtre de la cuisine ? Aucun problème. Avec un mitigeur pour montage devant la fenêtre, vous pouvez ouvrir complètement cette dernière.

Dans de nombreuses cuisines, l’emplacement de l’évier est prévu directement devant la fenêtre. Et comment ouvrir la fenêtre pour faire le ménage ou aérer ? Il faut un mitigeur de cuisine particulier. Surtout si le plan de travail est construit à une hauteur qui correspond à des besoins ergonomiques, mais qui laisse peu d’espace jusqu’à la hauteur de l’allège de la fenêtre. De nombreux mitigeurs de cuisine hansgrohe conviennent parfaitement à un montage devant une fenêtre. Le mitigeur est simplement rabattu pour ouvrir la fenêtre. Son corps est soulevé tout droit vers le haut hors de sa fixation puis déplacé latéralement. Vous pouvez le faire d’une main. Les longs tuyaux de raccordement flexibles offrent un espace confortable à cet effet.

Tous les mitigeurs de cuisine pour un montage devant la fenêtre

Toujours bien conseillés

Trouvez un revendeur près de chez vous