La robinetterie pour chauffe-eau électriques, communément désignés par le terme de robinetterie à basse pression, est absolument indispensable, si elle est raccordée à un accumulateur d’eau chaude sans pression et pas à une alimentation centrale en eau chaude. La robinetterie à basse pression est spécialement choisie en fonction des exigences techniques spécifiques d’un système ouvert de chauffage de l’eau.
Les boiler d’eau chaude sans pression nécessitent toujours une robinetterie à basse pression. Ils existent pour la cuisine et pour la salle de bain.
Avec ces batteries de mélange, l’évacuation reste durablement ouverte et l’ouverture du robinet permet à l'eau froide de s’écouler dans le chauffe-eau, qui fait remonter l’eau chaude vers le haut. Ainsi, la robinetterie à basse pression réagit avec un trop-plein goutte-à-goutte à l’expansion de l'eau à chaque phase de chauffage (système sans pression). Si un boiler d’eau chaude ouvert est combiné à un mitigeur de cuisine ordinaire, le chauffe-eau sera endommagé : le mitigeur ordinaire pour la cuisine bloque complètement l’évacuation en position fermée et n’admet aucun trop-plein.
Les mitigeurs pour les chauffe-eaux sans pression existent pour l'évier, avec des variantes avec bec déverseur orientable ou douchette extractible.
Vous trouverez des données techniques, vues éclatées, notices de montage et instructions de service ainsi que des vidéos très utiles dans notre catalogue en ligne des pièces détachées.