Entretien et nettoyage du mitigeur de cuisine

Votre mitigeur d'évier retrouve sa brillance en un tour de main

Le mitigeur de cuisine et l’évier sont souvent exposés à la chaleur, au froid, aux détergents, aux graisses et aux acides. C’est pourquoi hansgrohe fabrique des mitigeurs raffinés dont la fonction, le design et la brillance perdureront sans entretien complexe. Avec nos conseils d’entretien, vous profiterez longtemps de votre mitigeur d'évier. Nettoyez-le de temps en temps et essuyez le calcaire !

Vasken kan være køkkenets designmidtpunkt i fuldt fokus.

Les meilleurs matériaux pour les mitigeurs de cuisine et les éviers : chrome et aspect acier inoxydable

Nos mitigeurs de cuisine se distinguent selon leur variante par un chromé brillant de qualité ou un aspect acier inoxydable résistant. Les deux matériaux sont durables et vous facilitent le nettoyage. Avec la bonne méthode et de bons produits, vous préserverez leur merveilleux éclat pendant longtemps. Les éviers de hansgrohe sont en acier inoxydable. Ils sont antibactériens et hygiéniques, inoxydables et compatibles avec les produits alimentaires. Comme l’acier inoxydable est en outre résistant aux acides et à la chaleur, la surface est en outre très facile à entretenir. Chrome ou acier inoxydable : il convient toutefois de respecter quelques règles de base pour le nettoyage.

  • hansgrohe recommandation de nettoyage.

    Fini le calcaire : une brillance et une fonctionnalité durables

    Les mitigeurs de cuisine de hansgrohe sont facile à détartrer. Ils sont dotés de surfaces faciles à entretenir et de grande qualité, et de buses anti-calcaires (QuickClean) sur le mousseur.

    Télécharger ici des conseils d’entretien (PDF, 844 KB)
Tips and ideas for bathroom planning.

Entretenez votre mitigeur de cuisine

  • Ne nettoyez pas votre mitigeur d’évier avec des produits d'entretien qui contiennent des composants comme de l'eau de javel, de l'acide méthanoïque, de l'acide acétique ou chlorhydrique. Évitez également les détergents abrasifs et les éponges.
  • Ne pulvérisez pas le mitigeur de cuisine directement avec un détergent, et ne mélangez pas les produits. Observez les conseils d’entretien des fabricant au regard du dosage et de la durée d’application. 
  • Idéalement, éliminez le calcaire sur le mitigeur de cuisine avec un détergent à base d’acide citrique. Pour ce faire, humidifiez un chiffon doux non pelucheux avec le détergent et essuyez le mitigeur d'évier. Laissez ensuite le produit agir selon les indications puis rincez-le complètement à l'eau claire.
  • Pour finir, séchez simplement le mitigeur avec un chiffon sec. Tous les résidus sont à présent éliminés et le mitigeur est comme neuf.

Le calcaire doit être éliminé, sinon il peut avoir des conséquences fâcheuses. Car il n’est pas uniquement problématique sur le plan esthétique. Il peut également perturber certaines fonctions comme la forme du jet.

Nettoyer correctement le mitigeur d'évier est une opération simple et rapide. Même le flexible extractible de votre mitigeur de cuisine se nettoie simplement et se remplace sans problème le cas échéant ; une notice est fournie pour chaque pièce détachée. Veuillez observer nos recommandations de nettoyage, car les dommages résultant d’une manipulation incorrecte ne sont pas couverts par notre garantie.

Une propreté sans résidus sur le mousseur

Le mousseur est également appelé perlator, régulateur de jet ou brise jet. Il s’agit d’une buse sur le bec du robinet. De nombreux mousseurs sur les mitigeurs d'évier de hansgrohe sont dotés de la fonction anti-calcaire (QuickClean). Ils se nettoient facilement sans détergent supplémentaire : à la main.

Frottez brièvement pour éliminer les dépôts calcaires sans difficulté

Les mitigeurs de cuisine de hansgrohe avec technologie QuickClean comprennent des buses en silicone flexibles sur le mousseur. Les dépôts calcaires s’y accumulent au fur et à mesure des tâches quotidiennes (plus ou moins selon la dureté de l'eau). Ils s’éliminent avec une facilité déconcertante : essuyez simplement les buses en silicone avec le doigt. L’eau s’écoulera à nouveau avec une grande régularité du mousseur.

Nettoyer le mousseur, savourer une magnifique forme de jet

Si un nettoyage plus intensif du mousseur est toutefois nécessaire, dévissez-le et placez-le dans un récipient avec un détergent anticalcaire à base d’acide citrique. Au bout de 10 minutes maximum, vous pouvez le sortir et le rincer minutieusement à l’eau claire. Si nécessaire, répétez le nettoyage puis vissez à nouveau le mousseur sur votre mitigeur de cuisine. 

Le nettoyage du mousseur en vidéo

Toujours bien conseillés

Trouvez un revendeur près de chez vous