Le mitigeur de cuisine et l’évier sont souvent exposés à la chaleur, au froid, aux détergents, aux graisses et aux acides. C’est pourquoi hansgrohe fabrique des mitigeurs raffinés dont la fonction, le design et la brillance perdureront sans entretien complexe. Avec nos conseils d’entretien, vous profiterez longtemps de votre mitigeur d'évier. Nettoyez-le de temps en temps et essuyez le calcaire !
Nos mitigeurs de cuisine se distinguent selon leur variante par un chromé brillant de qualité ou un aspect acier inoxydable résistant. Les deux matériaux sont durables et vous facilitent le nettoyage. Avec la bonne méthode et de bons produits, vous préserverez leur merveilleux éclat pendant longtemps. Les éviers de hansgrohe sont en acier inoxydable. Ils sont antibactériens et hygiéniques, inoxydables et compatibles avec les produits alimentaires. Comme l’acier inoxydable est en outre résistant aux acides et à la chaleur, la surface est en outre très facile à entretenir. Chrome ou acier inoxydable : il convient toutefois de respecter quelques règles de base pour le nettoyage.
Le calcaire doit être éliminé, sinon il peut avoir des conséquences fâcheuses. Car il n’est pas uniquement problématique sur le plan esthétique. Il peut également perturber certaines fonctions comme la forme du jet.
Nettoyer correctement le mitigeur d'évier est une opération simple et rapide. Même le flexible extractible de votre mitigeur de cuisine se nettoie simplement et se remplace sans problème le cas échéant ; une notice est fournie pour chaque pièce détachée. Veuillez observer nos recommandations de nettoyage, car les dommages résultant d’une manipulation incorrecte ne sont pas couverts par notre garantie.
Le mousseur est également appelé perlator, régulateur de jet ou brise jet. Il s’agit d’une buse sur le bec du robinet. De nombreux mousseurs sur les mitigeurs d'évier de hansgrohe sont dotés de la fonction anti-calcaire (QuickClean). Ils se nettoient facilement sans détergent supplémentaire : à la main.
Les mitigeurs de cuisine de hansgrohe avec technologie QuickClean comprennent des buses en silicone flexibles sur le mousseur. Les dépôts calcaires s’y accumulent au fur et à mesure des tâches quotidiennes (plus ou moins selon la dureté de l'eau). Ils s’éliminent avec une facilité déconcertante : essuyez simplement les buses en silicone avec le doigt. L’eau s’écoulera à nouveau avec une grande régularité du mousseur.
Si un nettoyage plus intensif du mousseur est toutefois nécessaire, dévissez-le et placez-le dans un récipient avec un détergent anticalcaire à base d’acide citrique. Au bout de 10 minutes maximum, vous pouvez le sortir et le rincer minutieusement à l’eau claire. Si nécessaire, répétez le nettoyage puis vissez à nouveau le mousseur sur votre mitigeur de cuisine.